CONDITIONS DE LIVRAISON



Frais et délais de livraison

Les frais de livraison sont à la charge exclusive du Client et apparaissent sur la facture en sus du prix de vente. Le montant des frais de livraison est calculé en fonction du poids et du volume de la commande et sont susceptibles d’évolution selon l’état du marché. 
La livraison s’effectue par transporteur classique à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. 

Dans tous les cas, les délais de livraison compris en moyenne entre 2 et 4 jours à compter de la date d’expédition ne sont donnés qu’à titre indicatif et relèvent de la seule responsabilité du transporteur. Les retards éventuels ne peuvent justifier ni une annulation de la commande ni le versement d'une indemnité à la charge de WECO FRANCE. 
Cependant, WECO FRANCE s'engage à informer le Client et dans les meilleurs délais, d'éventuels retards de livraison dont elle aurait connaissance du transporteur. 
En cas de demande exprès d'un Client inscrite sur le bon de commande pour réceptionner la marchandise dans un court délai, WECO FRANCE se charge de choisir le transporteur qui pourra prendre en charge cette demande particulière avec un coût supplémentaire. 

Réception de la livraison et retour des marchandises

A réception et avant de signer le bon de livraison du transporteur, le client doit vérifier l’état de la marchandise, l'absence de vice apparent et sa conformité par rapport à la commande. 

Le risque du transport est supporté par le Client qui, en cas d’avarie ou perte partielle, de produit manquant ou de non-conformité des produits livrés, précisera son refus de livraison et/ou ses réserves sur le bon de livraison et sur le bon de transport et les confirmera, dans les 3 jours qui suivent celui de la réception, par courrier recommandé AR adressé au transporteur en application de l’article L. 133-3 du Code de commerce. Ces mêmes indications devront être adressées par écrit recommandé avec AR dans le même délai à la société WECO FRANCE. 

Dans tous les cas, le Client doit présenter de manière motivée, l’ensemble de ses protestations permettant de valider les anomalies constatées. A défaut de respecter ces 2 délais et de présenter des réclamations motivées, les marchandises livrées sont réputées conformes en qualité et en quantité et lesdits produits ne pourront plus être ni repris ni échangés, en application des dispositions de l'article 1642 du Code civil. 
En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés aux produits commandés relevés par le client, la société WECO France s'oblige au remplacement des produits livrés par des produits neufs et identiques à la commande. 
Les frais occasionnés par la reprise et la livraison des nouveaux produits sont à la charge exclusive du Vendeur. Si le client valide le bon de livraison sans vérifier la marchandise, la société WECO FRANCE sera dans l’impossibilité d’actionner l’assurance du transporteur et les frais de retour de la marchandise seront à la charge exclusive du Client. En signant le bordereau de livraison, le Client accepte les produits livrés en l’état et aucune réclamation relative à des dommages subis au cours du transport ne sera acceptée. 

Dans le cas où le client découvre lors de l’installation, un produit dont il est dans l’impossibilité d’utiliser, il doit impérativement contacter la société WECO FRANCE par téléphone, email ou par télécopie dans un délai de 8 jours à compter de la date de réception afin de préciser avec exactitude l’origine de la panne ou du dysfonctionnement constaté. 
Pour ce faire, le Client doit communiquer les numéros de série des produits défectueux pour permettre à la société WECO FRANCE de les remplacer dans les plus courts délais et renvoyer la marchandise défectueuse à la société WECO France dans le cas où l’article est reconnu défectueux par le service après-vente de la société WECO France. 

Le retour de marchandises par le Client nécessite l’accord exprès et préalable de la société WECO FRANCE. 
A défaut, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du Client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du Client. 

Dans le cas où le client retourne la marchandise défectueuse à la société WECO FRANCE, un numéro de retour lui sera attribué et celle-ci prendra à sa charge les frais d’envoi et de réexpédition des marchandises défectueuses et remplacées.

CONDITIONS DE LIVRAISON



Frais et délais de livraison

Les frais de livraison sont à la charge exclusive du Client et apparaissent sur la facture en sus du prix de vente. Le montant des frais de livraison est calculé en fonction du poids et du volume de la commande et sont susceptibles d’évolution selon l’état du marché. 
La livraison s’effectue par transporteur classique à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. 

Dans tous les cas, les délais de livraison compris en moyenne entre 2 et 4 jours à compter de la date d’expédition ne sont donnés qu’à titre indicatif et relèvent de la seule responsabilité du transporteur. Les retards éventuels ne peuvent justifier ni une annulation de la commande ni le versement d'une indemnité à la charge de WECO FRANCE. 
Cependant, WECO FRANCE s'engage à informer le Client et dans les meilleurs délais, d'éventuels retards de livraison dont elle aurait connaissance du transporteur. 
En cas de demande exprès d'un Client inscrite sur le bon de commande pour réceptionner la marchandise dans un court délai, WECO FRANCE se charge de choisir le transporteur qui pourra prendre en charge cette demande particulière avec un coût supplémentaire. 

Réception de la livraison et retour des marchandises

A réception et avant de signer le bon de livraison du transporteur, le client doit vérifier l’état de la marchandise, l'absence de vice apparent et sa conformité par rapport à la commande. 

Le risque du transport est supporté par le Client qui, en cas d’avarie ou perte partielle, de produit manquant ou de non-conformité des produits livrés, précisera son refus de livraison et/ou ses réserves sur le bon de livraison et sur le bon de transport et les confirmera, dans les 3 jours qui suivent celui de la réception, par courrier recommandé AR adressé au transporteur en application de l’article L. 133-3 du Code de commerce. Ces mêmes indications devront être adressées par écrit recommandé avec AR dans le même délai à la société WECO FRANCE. 

Dans tous les cas, le Client doit présenter de manière motivée, l’ensemble de ses protestations permettant de valider les anomalies constatées. A défaut de respecter ces 2 délais et de présenter des réclamations motivées, les marchandises livrées sont réputées conformes en qualité et en quantité et lesdits produits ne pourront plus être ni repris ni échangés, en application des dispositions de l'article 1642 du Code civil. 
En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés aux produits commandés relevés par le client, la société WECO France s'oblige au remplacement des produits livrés par des produits neufs et identiques à la commande. 
Les frais occasionnés par la reprise et la livraison des nouveaux produits sont à la charge exclusive du Vendeur. Si le client valide le bon de livraison sans vérifier la marchandise, la société WECO FRANCE sera dans l’impossibilité d’actionner l’assurance du transporteur et les frais de retour de la marchandise seront à la charge exclusive du Client. En signant le bordereau de livraison, le Client accepte les produits livrés en l’état et aucune réclamation relative à des dommages subis au cours du transport ne sera acceptée. 

Dans le cas où le client découvre lors de l’installation, un produit dont il est dans l’impossibilité d’utiliser, il doit impérativement contacter la société WECO FRANCE par téléphone, email ou par télécopie dans un délai de 8 jours à compter de la date de réception afin de préciser avec exactitude l’origine de la panne ou du dysfonctionnement constaté. 
Pour ce faire, le Client doit communiquer les numéros de série des produits défectueux pour permettre à la société WECO FRANCE de les remplacer dans les plus courts délais et renvoyer la marchandise défectueuse à la société WECO France dans le cas où l’article est reconnu défectueux par le service après-vente de la société WECO France. 

Le retour de marchandises par le Client nécessite l’accord exprès et préalable de la société WECO FRANCE. 
A défaut, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du Client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du Client. 

Dans le cas où le client retourne la marchandise défectueuse à la société WECO FRANCE, un numéro de retour lui sera attribué et celle-ci prendra à sa charge les frais d’envoi et de réexpédition des marchandises défectueuses et remplacées.